Nouveaux traitements BPCO en 2019 ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Avoir une BPCO n’est pas forcément agréable ! Néanmoins, sachez qu’il existe des traitements plutôt basiques qui feront déjà effet sur les symptômes. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Nouveaux traitements BPCO en 2019 ?

Traiter le BCPO en 2019 : avoir un régime alimentaire adapté

Lorsqu’une personne est atteinte du BPCO, il est important pour cette dernière qu’elle ait un régime équilibré et sain. En effet, elle doit vraiment faire attention à ce qu’elle mange.

En d’autres termes, il faut éviter les plats trop gras, qui sont mauvais pour la santé. En effet, les plats en sauce, les plats ayant de la graisse ou encore ceux qui sont trop salés ne sont donc pas conseillés.

Notons également que le sucre doit être fortement diminuer chez ces personnes. Tout ce qui est gâteau, sucre présent dans les yaourts ou le café ou encore les aliments tels que le popcorn sont de manière générale à éviter lorsqu’on est atteint de BPCO.

Il ne faut pas oublier que la boisson est également un élément crucial. En effet, l’alcool, les jus de fruits ainsi que les sodas ne sont pas ce que l’on préconise pour traiter efficacement une BPCO.

Pratiquer une activité physique régulière

Si vous avez une bonne alimentation, vous pouvez également l’accompagner d’une activité physique régulière. En d’autres termes, cela facilitera votre BPCO à partir d’elle-même.

Notons également que cela ne doit pas être du sport trop extrême. On restera sur des choses plutôt simples comme la marche, la randonnée, le pilâtes, le yoga ou encore le renforcement musculaire.

Ce sont des sports que vous pouvez pratiquer chez vous, dans une salle de sport ou encore en extérieur. En d’autres termes, il y en pour tous les goûts, ce qui n’est pas négligeable. Vous trouverez certainement une activité qui vous convient.

Faire des exercices de respiration

La BPCO est une maladie provoquant des troubles respiratoires. Il est donc important de faire des exercices de respiration.

En effet, cela vous aidera à maitriser cette dernière en fonction de ce que vous pouvez ressentir. Lorsque vous pensez qu’une crise d’essoufflement va arriver, il faut apprendre à la maitriser.

Il existe de nombreux exercices pour calmer les symptômes de votre BPCO. Néanmoins, ceux que nous vous conseillons sont la respiration abdominale, mais également celui de la lèvre pincée qui sont particulièrement efficaces.

Pratiquer le yoga pranayama

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de pratiquer le yoga pranayama. En effet, cela vous aidera fortement à apprendre la maitrise de votre respiration également.

Vous pouvez le faire avec un professeur ou bien seul. Mais au bout de quelque temps, vous devrez voir apparaître les premiers signes et les premiers résultats de cette pratique.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux traitements naturels contre la BPCO. Bien évidemment, ces derniers sont à prendre au pied de la lettre.

Cela vous aidera fortement à maitriser votre respiration, mais également à réduire les symptômes de votre trouble respiratoire.


Lisez aussi:

L’activité physique: la solution pour réduire naturellement la BPCO?

Quelles huiles essentielles pour dégager les bronches ?