Quelles huiles essentielles pour dégager les bronches ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous souhaitez vous dégager les bronches efficacement ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques huiles essentielles qui devraient le faire de manière efficace !

Quelles huiles essentielles pour dégager les bronches ?

Huile essentielle d’eucalyptus radié pour dégager les bronches

L’huile essentielle d’eucalyptus radié est un excellent moyen de lutter contre le BPCO. En effet, elle possède nombreuses vertus qui ne sont pas négligeables.

  • Elle stimule efficacement le système immunitaire.
  • Elle est anti-infectieuse, anti-allergique, antiseptique aérienne.
  • Elle permet également à la personne de respirer de manière plus efficace.

Notons également qu’il s’agit d’une huile essentielle qu’il est très important d’avoir à portée de main puisqu’elle est particulièrement efficace lors d’une BPCO. Il est possible de la prendre diverses manières :

  • En application locale : il suffit de la mettre au niveau du thorax ou du dos, par exemple.
  • Ou par voie orale si vous préférez : une goutte diluée suffit amplement à ce que la personne concernée se sente beaucoup mieux.

Mieux respirer avec le romarin

La deuxième huile essentielle que nous pouvons vous conseiller n’est autre que l’huile essentielle de romarin. Comme vous devez peut-être le savoir, il est important de noter que cette huile essentielle a de nombreux effets bénéfiques, par exemple :

  • Anti-inflammatoire pulmonaire et respiratoire.
  • C’est une huile essentielle qui est également décongestionnante, ce qui est plutôt utile.
  • Notons également qu’elle est anti-infectieuse, expectorante, mais également mucolytique.

Pour prendre ce type d’huile essentielle nous vous conseillons fortement d’opter pour la voie orale. En effet, il suffit de diluer cette dernière pour que cela soit efficace.

Notons également qu’il suffit d’une seule petite goutte pour que les symptômes de votre BPCO soit apaisé.

Libérer ses bronches avec l’huile essentielle de pin silvestre

La troisième huile essentielle que nous pouvons vous conseiller n’est autre que l’huile de pin silvestre. Elle est beaucoup moins connue, mais elle n’en reste pas moins très efficace pour lutter contre le BPCO.

Ayant des propriétés expectorantes et décongestionnantes, elle est fortement conseillée par les ORL. En effet, elle permet de lutter efficacement contre le nez bouché ou les infections ORL, notamment.

Huile essentielle de menthe poivrée

L’avant-dernière huile essentielle que nous pouvons vous proposer n’est autre que l’huile essentielle de menthe poivrée.

Elles possèdent de nombreuses propriétés anti-inflammatoire et anti-infectieuses qui permettent donc de lutter efficacement contre la BPCO.

Néanmoins, elle est fortement recommandée dans certaines autres maladies comme la rhinite, la sinusite ou les laryngites.

Huile essentielle de Niaouli

La dernière huile essentielle que nous pouvons vous conseiller n’est autre que cette de Niaouli. Ces nombreuses propriétés permettent de lutter efficacement contre la BPCO quel que soit le stade de cette dernière.

Néanmoins, il est parfaitement possible de s’en servir contre les infections virales bactériennes de type grippe ou contre les sinusites bronchites également.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible d’utiliser des huiles essentielles pour lutter contre la BPCO. Ces dernières se prennent en général par voie orale, mais il est aussi d’en appliquer lorsque la prescription le permet.


Lisez aussi:

Nouveaux traitements BPCO en 2019 ?

Quels sont les symptômes de la BPCO ?