Comment se dégager les bronches naturellement ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous voulez vous dégager les bronches de manière naturelle ? Pas de panique, voici quelques remèdes de grand-mère qui devraient vous aider ! Prêt à en apprendre plus ?

Comment se dégager les bronches naturellement ?

Dégager ses bronches naturellement : la banane

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la banana est un excellent moyen de dégager les bronches naturellement. Et pour que cela soit efficace, il ne faut pas grand-chose :

  • Vous devez écraser 3 bananes bien mûre et les mettre sur un tamis.
  • Vous devez ensuite les déposer dans de l’eau très chaude.
  • Il ne vous reste plus qu’à sucrer le tout avec un peu de miel.

Bien évidemment, il s’agit d’un remède qu’il vaut mieux boire chaud, si vous souhaitez qu’il soit parfaitement efficace.

La pomme de terre pour libérer les voies respiratoires

La pomme de terre est également un moyen de soigner naturellement une bronchite. Et pour cela, une fois de plus, la technique est simple : il suffit de faire une purée et de l’enrouler dans un linge.

Vous devez ensuite la déposer sur le torse de la personne malade pendant qu’elle est chaude. Si vous souhaitez tester son efficacité, il ne vous reste plus qu’à l’essayer sur une bronchite !

Mieux respirer avec la moutarde

La moutarde est également une méthode de grand-mère qui est très utilisé encore à l’heure actuelle. Néanmoins, il faut savoir que cela est exclusivement réservé aux adultes. Pour ce faire, rien de plus simple :

  • Une cuillère à soupe de graine de moutarde avec 30 grammes de farine et d’eau. Vous devez mélanger le tout pour obtenir une pâte épaisse.
  • Vous devez ensuite envelopper la pâte à moutarde dans une serviette et la déposer sur la poitrine pendant 15 minutes.

Vous pourrez donc remarquer que cela aura un effet plus que positif sur la personne concernée.

Une inhalation à l’eucalyptus ou au romarin

L’eucalyptus et le romarin sont deux éléments qui peuvent parfaitement se prendre en inhalation lorsque vous avez une bronchite. De plus, il faut savoir qu’ils facilitent l’expulsion du mucus.

Il suffit de mettre quelques branches d’eucalyptus ou de romarin dans de l’eau bouillante pour que cela ait son efficacité.

Il vous suffit ensuite d’inhaler cela pendant une bonne dizaine de minutes. Il est parfaitement possible de renouveler plusieurs fois cette opération.

La propolis, pin et citron

La propolis, le pin et le citron soit trois plantes qui peuvent parfaitement vous aider lorsque vous avez une bronchite également. Ces derniers possèdent des propriétés expectorantes, ce qui n’est pas négligeable.

En prenant ce type de remèdes, vous poussiez facilement être guéris, de manière rapide.

Le gingembre, la cannelle et le clou de girofle : l’efficacité au naturel !

Si vous souhaitez combattre de manière efficace la bronchite, il sera intéressant de saupoudrer un mélange de cannelle, gingembre et clou de girofle. Elles possèdent des vertus immunitaires anti-inflammatoires, ce qui n’est pas négligeable.

Vous l’aurez certainement compris, il est possible de soigner une bronchite à l’aide de remèdes naturels. Néanmoins, vous devrez trouver celui qui vous convient le mieux.


Lisez aussi:

Comment nettoyer les bronches encombrées de mucus ?

Comment se soigne la BPCO ?