Comment nettoyer les bronches encombrées de mucus ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous voulez dégager les bronches encombrées de mucus ? Pas de panique, voici quelques remèdes naturels qui devraient certainement vous plaire ! Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici !

Comment dégager les bronches encombrées de mucus ?

Dégager les bronches encombrées de mucus : le gingembre et le miel

Si vous souhaitez enlever tout le mucus qui se situe dans vos bronches, sachez que le mélange gingembre et miel devrait certainement vous convenir. En effet, le gingembre possède des propriétés thérapeutiques qui ne sont pas négligeable.

Le miel, quant à lui, est antibactérien et antifongique. L’association de ces deux éléments vous permet donc de lutter efficacement contre la toux et les maux de gorge. Les bronches pourront donc être facilement dégagées.

La recette est simple :

  • Vous devez faire chauffer deux cuillères à soupe de miel. Il faut faire attention : la température ne doit pas dépasser les 40 degrés.
  • Il faut ensuite ajouter le gingembre.

C’est une boisson que vous pouvez prendre régulièrement : trois jours devraient suffire pour que vous vous sentiez mieux. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter votre médecin traitant.

Le curcuma pour libérer les voies respiratoires

Le deuxième remède que nous pouvons vous proposer n’est autre que le curcuma. Il est considéré comme un « superaliment ». En d’autres termes, il est plutôt bon pour la santé, ce qui n’est négligeable.

Vous devez simplement mélanger une cuillère à thé de poivre noir et du curcuma dans un verre de lait végétal chaud. Il faut savoir que les produits laitiers de vache, par exemple peuvent faire épaissir le mucus.

Problème pour respirer : utiliser des boissons chaudes

Les boissons chaudes peuvent fortement aider une personne à guérir, si les bronches sont encombrées de mucus. Une tisane de menthe, de thym, à la camomille ou encore à l’échinacée peuvent donc être fortement appréciées.

Notons également que vous pouvez vous gargariser avec de l’eau salée également. Néanmoins, cette dernière doit être plutôt tiède pour que cela soit efficace.

L’inhalation des huiles essentielles

Pour soigner des bronches encombrées du mucus, les inhalations sont certainement ce qu’il y a de mieux. L’eucalyptus et les romarins sont donc à préconiser pour que vous puissiez dégager vos bronches rapidement.

Il suffit de mettre quelques gouttes dans un mouchoir et de le respirer de manière régulière.

Le thym et le lierre

Le thym et le lierre sont deux plantes que l’on peut que vous conseiller. En effet, elles sont réputées pour soigner les bronchites, mais elles sont également pratiques pour dégager facilement les bronches encombrées de mucus.

De plus, elle permet de beaucoup moins tousser.

Les bourgeons de sapin

Les bourgeons de sapin sont également efficaces pour dégager les bronches. Il s’agit d’un remède qu’il est très souvent prescrit pour dégager les bronches. Autrement dit, vous serez certainement soigné bien plus rapidement avec ce type de produit.

Vous l’aurez certainement compris, il est parfaitement possible de dégager de manière naturelle les bronches encombrées. Néanmoins, vous devrez trouver le remède qui vous convient le mieux, mais qui est également pratique pour vous.


Lisez aussi:

Bronchite chronique du fumeur qui tousse tout le temps

Comment se dégager les bronches naturellement ?