Comment soigner naturellement la BPCO?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Soigner naturellement la BPCO, vous pensez que c’est impossible ? Nous allons vous montrer que cela est possible.

Vous trouverez, dans cet article, quelques conseils qui vous donneront certainement une idée de ce que vous pouvez faire pour lutter contre cette maladie respiratoire !

Comment soigner la BPCO naturellement ?

BPCO : faire du sport à petite dose

Le sport est l’un des meilleurs moyens de réduire au maximum les symptômes de votre BPCO.

En effet, faire de la marche, de la randonnée, du pilates ou encore du renforcement musculaire ne sera que bénéfique pour vos problèmes de troubles respiratoires.

Bien évidemment, il ne faut pas le faire en voulant à tout prix des performances. Non, il est préférable de le faire progressivement que cela ne soit pas forcément difficile pour vous, bien au contraire.

Vous devez écouter votre corps et faire les exercices en fonction de ces besoins et non de ce que vous souhaiteriez faire.

De plus, il est important de savoir que les sports extrêmes ou qui demande beaucoup de performances physiques ne sont pas forcément conseillés pour soigner votre BPCO.

Néanmoins, fait appel à un coach sportif, par exemple, pourrait vous aider réellement dans votre démarche.

Une alimentation saine et riche en fibre pour lutter contre son apparition

L’alimentation doit être saine. En effet, plus vous mangez sainement, moins vous avez de chances d’être atteint d’une BPCO. Eh oui, ce n’est pas uniquement pour garder la ligne que vous devez des fruits et des légumes.

Éviter les plats trop gras peuvent également être une bonne idée.

Notons également que si vous adopter un régime riche en fibres, vous pourrez aussi avoir moins de chance d’être atteint d’une BPCO. En effet, il faut donc savoir mixer plats sains et fibres pour avoir l’alimentation parfaite.

Il est également important de savoir que les oméga 3 sont excellents pour la santé, mais aussi pour lutter contre la BPCO. Néanmoins, on évitera les plats à base de viandes rouges. Les boissons sucrées ne sont pas non plus ce qui est recommandé.

Avoir recours aux plantes pour soigner une BPCO naturellement

Vous pouvez également vous soigner à l’aide de certaines plantes. Voici une liste de ces dernières pour que vous puissiez vous y retrouver facilement :

  • La grande bardane a un pouvoir détoxifiant qui n’est pas négligeable.
  • Le grand plantain a des vertus anti-inflammatoires respiratoires, mais également anti-allergiques.
  • La prêle des champs a les mêmes pouvoirs que le grand plantain.
  • Le guaco permet simplement d’inhiber la vasoconstriction des bronches.
  • Comme vous pouvez le constater, les plantes peuvent être vraiment efficaces sur une BPCO.

L’homéopathie fait aussi partie des traitements naturels

Le dernier remède naturel dont nous pouvons vous parler n’est autre que l’homéopathie. En effet, cela peut agir essentiellement sur la toux qu’elle soit grasse, chronique ou encore sèche.

De nombreux produits homéopathiques peuvent vous être proposés. N’hésitez pas à vous rendre directement en pharmacie pour pouvoir obtenir les conseils dont vous avez besoin.

Vous l’aurez certainement compris, soigner une BPCO de manière naturelle est parfaitement possible. Encore faut-il trouver le meilleur traitement adapté à vos besoins !


Lisez aussi:

Comment se soigne la BPCO ?

La sophrologie pour agir sur le bronchite chronique obstructive?