BPCO : comment dormir pour calmer la toux ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous êtes atteint de BPCO ? Vous n’arrivez pas à dormir avec la toux que vous avez ? Nous allons vous donner quelques conseils qui devraient très certainement vous aider ! Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

BPCO : comment dormir pour calmer la toux ?

BPCO : trouver une autre position pour dormir

Le meilleur moyen de calmer une toux au moment du sommeil est tout simplement le fait de trouver une autre position pour dormir.

En effet, si vous choisissez de dormir sur le ventre ou sur le côté, vous aurez beaucoup moins de chances d’avoir des toux la nuit.

Néanmoins, il faut savoir que l’endroit dans lequel vous dormez est également important.

En effet, si vous avez un endroit trop chaud ou trop froid cela peut jouer sur votre toux : on évitera donc de dormir trop près d’un radiateur ou d’un ventilateur par exemple.

Il est également important de noter qu’une personne est bien mieux à dormir dans une pièce plutôt humide. Bien évidemment, il est préférable d’humidifier la pièce où vous allez dormir lorsque vous n’y êtes pas.

Ainsi, vous aurez largement moins de mal à vous endormir. Notons aussi que la toux sera beaucoup moins présente si votre pièce est légèrement humide.

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’essayer de respirer par le nez lorsque vous dormez. En effet, cela devrait vous aider si vous êtes sujet à des toux la nuit.

Avoir recours à des remèdes naturels pour calmer la toux

Si vous êtes atteint de BPCO, il est important de savoir que les remèdes naturels sont plutôt efficaces également. En effet, il en existe plusieurs et ce sera à vous de déterminer celui qui vous convient le mieux. Voici une liste de ces derniers :

  • Prendre des cuillères de miel juste avant de se coucher. On le sait depuis la nuit des temps, le miel est la meilleure solution pour calmer une toux.
    Essayez d’en prendre une ou deux avant de dormir, cela pourrait avoir des effets miraculeux si vous-même. Ainsi, vous pourrez passer une bonne nuit.
  • Les racines de réglisse sous forme de thé sont également très efficaces contre la toux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un décongestif naturel. Il s’agit d’un remède à essayer de toute urgence.
  • L’eau salée pour également vous aider avec votre toux nocturne. Il s’agit simplement de vous gargariser avec cette dernière pour que le mucus présent au fond de la gorge puisse être éliminé.
  • La vapeur d’eau accompagnée d’huiles essentielles est également très efficace contre la toux.

Prendre des médicaments pour passer de meilleures nuit

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de prendre des médicaments. Bien évidemment, cela vous demande de contacter votre médecin traitant pour que ce dernier puisse vous donner le traitement adéquat.

Vous l’aurez certainement compris, il est parfaitement possible de calmer une toux lorsque l’on souhaite dormir. Après tout, il ne faut pas que cette dernière vous empêche de vivre non plus !


Lisez aussi:

BPCO : comment respirer pour récupérer du souffle ?