Bronchite chronique du fumeur qui tousse tout le temps

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La bronchite du fumeur est une maladie qui touche bon nombre de personnes. Néanmoins, certains ont plus de chance d’en avoir une que d’autres.

En effet, comme son nom l’indique les fumeurs sont en première ligne. Prêt à en savoir plus ? C’est par ici que ça se passe !

Bronchite chronique du fumeur qui tousse tout le temps

Quels sont les symptômes principaux de la bronchite du fumeur ?

Tout le monde connaît plus ou moins les symptômes principaux d’une bronchite chronique normale. Néanmoins quelques signes devraient vous alerter :

  • Si vous toussez et que vous des crachats, cela est certainement dû à la bronchite du fumeur.
  • Si vous êtes essoufflé de manière anormale, cela peut également être dû à la bronchite du fumeur.

Comme vous pouvez le constater, des signes peuvent vous montrer qu’il s’agit d’une bronchite du fumeur ou non. Néanmoins, il est important de savoir que ces symptômes arriveront certainement après des années passées à fumer.

Ce n’est pas parce que vous allez commencer la cigarette dans les jours à venir, que vous aurez les symptômes tout de suite. Néanmoins, le mieux reste tout de même de ne jamais fumer.

Comment peut-on diagnostiquer cette maladie ?

Il est parfaitement possible de diagnostiquer cette maladie. La première chose à faire est tout simplement de se rendre chez son médecin traitant. Ce dernier sera en mesure de décider si vous devez voir un pneumologue ou non.

Néanmoins, lorsque cela est nécessaire, vous devez vraiment faire appel à un spécialiste. En effet, ce dernier sera en mesure de diagnostiquer la maladie. Ainsi, un traitement pourra vous être donné de manière simple.

Quoi qu’il en soit, si vous développer les symptômes, un examen sera obligatoire. Après tout, il n’y a rien de mieux pour pouvoir soigner de manière efficace sa

Une maladie méconnue

Néanmoins, il est important de noter que c’est une maladie qui est, à l’heure actuelle, encore méconnue du grand public.

En effet, si 80% des personnes touchées par une bronchite chronique trouvent la cause dans le tabac, il faut savoir que seul 33% d’entre eux l’assimile à cette cause.

Il est également important de noter qu’elle est sous-diagnostiquée. Ce qui signifie que beaucoup de personnes ne présentent aucun symptôme. Autrement dit, ils ne vont pas voir un médecin pour se faire diagnostiquer cette maladie.

Fumeur qui tousse tout le temps : les jeunes sont aussi touchées

Il faut aussi savoir que c’est une maladie qui se déclenche plutôt à l’automne ou en hiver. Mais il faut savoir qu’elle ne touche pas forcément les personnes âgées. En effet, les jeunes peuvent être touchés, surtout si ces derniers sont fumeurs.

Pour que cette maladie puisse se guérir de manière simple et rapide, il vaut mieux arrêter de fumer dans les plus brefs délais.

Comme vous pouvez le constater, la bronchite du fumeur peut atteindre toutes les personnes qui inhalent de la fumée de cigarette, par exemple. Que ces derniers soient âgées ou non, si ce sont des fumeurs, la bronchite n’est pas loin.


Lisez aussi:

Bronches qui sifflent : quel remède pour la nuit ?

Comment nettoyer les bronches encombrées de mucus ?