Bronches qui sifflent : quel remède pour la nuit ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez les bronches qui sifflent ? Pas de panique, voici quelques remèdes qui vous aideront à passer une bonne nuit !

Bronches qui sifflent : quel remède pour la nuit ?

Bronches qui sifflent : se soigner avec du thym

Vous avez les bronches qui sifflent ? De manière générale, il est parfaitement possible d’assimiler cela à une bronchite.

Mais pas de panique, si vous souhaitez passer une bonne nuit, il est parfaitement possible de prendre du thym. Comment ? C’est ce que nous allons vous expliquer :

  • Vous devez mettre 1 à 2 grammes maximum de thym dans 150 millilitres d’eau bouillante.
  • Vous devez laisser infuser pendant une bonne dizaine de minutes.

Il est parfaitement possible de boire jusqu’à 3 tasses par jour de ce remède. Ainsi, vous aurez moins de symptômes de bronchite et vous pourrez facilement passer une bonne nuit.

Du lierre pour lutter contre la toux la nuit

Si vous toussez et que cela vous empêche de dormir la nuit, vous pouvez parfaitement prendre du lierre. Oui, vous avez bien lu !

Le lierre est une plante très efficace contre la toux. Pour en prendre, il suffit de suivre les deux étapes suivantes :

  • Jeter une cuillère à thé comble de feuilles séchées dans 150 millilitres d’eau bouillante.
  • Vous devez ensuite laisser infuser pendant une dizaine de minutes avant de boire le remède.

Il est parfaitement possible d’en boire 3 tasses par jour pendant une semaine, même si vous avez l’impression de ne plus tousser.

Faire une infusion à l’eucalyptus aide à la respiration

Une autre infusion efficace est tout simplement le fait de prendre l’eucalyptus. Il permet essentiellement de décongestionner les bronches ce qui sera plutôt plaisant lorsque vous souhaiterez passer une nuit paisible.

Vous pouvez l’utiliser sous forme de tisane, mais également opter pour une huile essentielle de massage, en fonction de vos préférences.

Néanmoins, pour l’huile essentielle faites attention de ne pas en ingérer. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle peut provoquer des troubles rénaux.

Opter pour la réglisse

La réglisse est également un excellent moyen de lutter contre des bronches qui sifflent la nuit. Notons également qu’elle permet de calmer la toux, mais également de d’apaiser la douleur, ce qui n’est pas négligeable.

Il faut savoir que cette dernière se prend essentiellement en infusion ou décoction. Néanmoins, vous pouvez parfaitement la prendre sous forme sèche, ce qui est tout aussi bon pour la santé.

Le citron pour des voies respiratoires nettoyées !

Le dernier remède que nous pouvons vous proposer n’est autre que le citron. En effet, ce dernier vous permet de nettoyer vos voies respiratoires pour que vous puissiez passer une excellente nuit.

Pour prendre du citron, nous vous conseillons essentiellement les étapes suivantes :

  • Faire un jus de citron.
  • Vous devez ensuite faire chauffer 250 millilitres d’eau puis ajouter le jus de citron.
  • Attendre 5 minutes et vous pouvez boire le remède avec du miel.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux traitements pour passer une bonne nuit lorsque les bronches sifflent. Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui vous le convient le mieux.


Lisez aussi:

BPCO : comment respirer pour récupérer du souffle ?

Bronchite chronique du fumeur qui tousse tout le temps